Il n’y a pas eu de miracle au Maroc pour le Syli national de Guinée. Pour le compte du match en retard de la 2è journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022, l’équipe dirigée par Didier SIX s’est inclinée 4 à 1 devant les Lions de l’Atlas du Maroc. C’était au terme du choc qui l’a opposé ce mardi, 12 octobre au complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Dès l’entame des hostillités, les Marocains vont ouvrir le score à la 21è minute par El kaabi. Quelques minutes plus tard, le Syli reussira l’égalisation grâce à Mamadou Kané à la 31è. Coup sur coup, Amallah va corser l’addition avec un doublé à la 42é et 65è minute. Comme à son habitude, la gestion des dernières minutes sera de la partie. Ce qui permet à Boufal de boucler le festival avec un 4è but.
Ainsi, le Maroc l »emporte logiquement 4 buts à 1. Il conforte son statut de leader du groupe I avec 12 points. En quatre matchs, les lions réalisent un carton plein avec à la clé 4 victoires.
De son côté, le syli national reste bloqué à la 3è place avec 3 points et de facto éliminé de la course pour les barrages du mondial 2022. En quatre sorties, l’équipe guinéenne a concedé trois nuls et une défaite.
Par ailleurs, soulignons que ce match a été dirigé l’ancien international du Syli, Kaba Diawara, adjoint de Didier SIX assisté de Mandjou Diallo.