Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Parcours et management de Lamine Guirassy : l’Harmattan Guinée présente le livre de Bademba Barry 

La maison d’édition L’Harmattan Guinée a organisé la cérémonie de présentation du second ouvrage du journaliste Abdoulaye Bademba Barry, dit Bad, du Groupe Hadafo Médias ce week-end. Ladite œuvre littéraire s’intitule « La’Mine D’or : le destin d’un homme ».

Elle retrace le parcours inspirant de M. Lamine Guirassy (PDG du Groupe Hadafo Médias) et promène le lecteur à travers la découverte du management à la Guirassy,  notamment pour savoir comment est-ce que ce promoteur de médias a pu surmonter les obstacles, comment il a développé une intelligence émotionnelle qui a su le mettre au-dessus des réactions et autres agissements humains pouvant freiner ses activités. 

A travers cet ouvrage de 147 pages édité par Innov Édition, le jeune auteur entend insuffler un certain dynamisme aux uns et aux autres quant à leur permettre de savoir comment est-ce qu’ils peuvent se tenir dans de telles situations, pour éviter de tomber dans l’émotion qui éteint la plupart des rêves dans  le monde.  

Pour Bad, Lamine Guirassy est à la fois une référence pour toute une génération, mais aussi un modèle de réussite d’un niveau incroyable. D’où l’intérêt de l’auteur à écrire sur lui en vue de permettre aux générations montantes de découvrir qui est cet homme à travers tout ce qu’il a pu réaliser. 

« Puisque la plupart des jeunes vont se dire : ‘oui, je vois M. Lamine Guirassy. Il a fait des choses’. Mais, ils ne peuvent pas imaginer combien de fois il y a eu des obstacles qui ont essayé de le freiner, mais qu’il a su surmonter pour en arriver là aujourd’hui », explique Bademba Barry. 

« Et la nouvelle génération doit choisir sa passion. Tout ce que l’on fait avec passion, on le fait pleinement, sans ressentir aucune douleur. Parce qu’une fois que c’est la passion, c’est l’âme qui s’exprime », a-t-il fait noter en concluant.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...