Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Orabank Guinée fait un important don à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant 

La Direction Générale d’Orabank Guinée a offert un important lot d’équipements à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant, sis à l’hôpital national Donka, dans la commune de Dixinn, ce vendredi 29 octobre 2021.

C’était en présence de nombreux invités de marque dont la Directrice nationale de la Santé familiale et de la Nutrition au ministère de la Santé publique, Dr Fadima Djènè Kaba, des membres du Comité de direction d’Orabank, du chef de département de la Nutrition, Dr Baba Barry, du chef de département du Laboratoire, Dr Daouda Condé et de l’ensemble du personnel médical.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur général de l’Institut de Nutrition et Santé de l’Enfant, après avoir souhaité la cordiale bienvenue à ses hôtes, a exprimé tout le plaisir qu’il éprouve pour la tenue de la présente cérémonie de don qui porte sur trois couveuses d’une valeur marchande de 71 millions GNF.

Poursuivant, le Dr Ibrahima Sory Diallo a indiqué que cet institut a été créé en 1986 et inauguré en 1988. « Il s’occupe des enfants malnutris avec complications et des nouveau-nés avec complications. La cérémonie pour laquelle nous sommes réunis ce matin nous permet de savoir quelle est l’importance que nous avons pour la prise en charge de ces enfants, surtout les nouveau-nés », a-t-il déclaré.

Aussi, le Directeur Général de l’INSE a indiqué que la structure dont il a charge accueille quatre types de nouveau-nés. Notamment les nouveau-nés avec infection, les nouveau-nés avec détresse respiratoire, les nouveau-nés avec les mal formations congénitales et les nouveau-nés prématurés qui y sont référés.

Dans sa prise de parole, le Directeur Général d’Orabank Guinée dira que sa structure bancaire, filiale du groupe bancaire ORAGROUP et présente dans douze pays africains, est la quatrième banque en termes de total bilan en activités sur le marché guinéen, sur lequel elle est présente depuis 1988.

« Nous sommes présents dans les plus grandes villes, avec 17 agences sur toute l’étendue du territoire guinéen », a expliqué M. Maxime Carlos MEVI.

Dans le même ordre d’idées, le Directeur Général d’Orabank a confié qu’ORAGROUP a pour principal actionnaire un fond d’investissement géré par Emerging Capital Partners qui rassemble autour de lui dans le capital d’ORAGROUP plusieurs institutions de renommée, notamment, PROPARCO, BIO, DEG, la BOAD, BIDC et le Fonds Souverain du Gabon.

« C’est fort de cette vision de bâtir un groupe bancaire de premier plan qu’ORAGROUP a décidé de s’associer à des privés nationaux de renom pour participer au financement de l’économie nationale. En addition à ce premier rôle d’acteur de financement, notre institution s’est également engagée, à travers notre stratégie de responsabilité sociétale et environnementale et a impacté durablement nos espaces d’activités. Ainsi, dans tous les environnements où nous évoluons, les filiales d’Orabank partagent les trois valeurs du groupe qui sont : Humaine, Engagée et Audacieuse », a informé M. Maxime Carlos MEVI.

« C’est dans ce cadre qu’Orabank Guinée a décidé de venir en appui à l’INSE dont le rôle dans la réduction de la mortalité infantile n’est plus à démontrer », a motivé le Directeur Général d’Orabank de l’avis de qui, tout enfant doit bénéficier de la prise en charge de la grossesse jusqu’à sa naissance, afin qu’il puisse grandir et développer son potentiel pour entrer dans l’âge adulte et contribuer au développement de son pays.

Aux dires de M. MEVI, l’initiative de cette cérémonie de don a pour but d’assister l’INSE dans la réalisation de cette vision que partage l’institution. Aussi, c’est de l’optique de soutenir les actions du gouvernement qu’Orabank a décidé d’apporter une modeste contribution à travers un don composé de trois couveuses pour une valeur de 71 millions GNF.

« Notre responsabilité sociétale et environnementale en tant que banque s’inscrit au cœur de notre modèle de croissance et de notre stratégie d’entreprise », a conclu le Directeur Général d’Orabank Guinée.

A cet important matériel médical offert, Orabank a également offert à l’INSE, un lot de matériel de nettoyage pour appuyer le service d’hygiène de l’institut.

Au terme de la remise du précieux don, il s’est suivi une visite guidée des locaux et des espaces dédiés à l’installation de ces équipements.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...