Ce mercredi 8 novembre 2023, un groupe de trois bandits composé de Benoit Koïvogui, Moussa Délamou et Bakoly Dramou, alias C14 ont été conduits au poste de gendarmerie régional de N’Zérékoré. Ces individus ont été appréhendés par la Brigade Anticriminalité (BAC 22) dans le quartier Boma de la commune urbaine de N’Zérékoré.
Les forces de l’ordre ont mis la main sur ces individus en possession d’objets volés, de fétiches et d’armes blanches.
« La nuit dernière, aux alentours de 4 heures du matin, la BAC a réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs composé de trois membres. Suite à un vol de moto signalé au quartier Boma, la Brigade Anticriminalité a lancé une opération. C’est ainsi que ces receleurs et voleurs ont été appréhendés à l’endroit où ils avaient l’habitude de cacher leurs effets volés. Ils sont actuellement en détention et seront interrogés sur procès-verbal concernant les charges qui leur seront notifiées« , a expliqué Sâa Dimio Tenguiano, substitut du procureur près le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré.
Parmi les membres du gang, on trouve Bakoly Dramou, surnommé Carbone 14 (C14), un récidiviste. « Il est important de souligner que Carbone 14 est un criminel qui utilise des fétiches (gris-gris) dans ses opérations, ce qui lui permet de disparaître à volonté. Les agents de la BAC ont dû faire preuve de beaucoup de technicité pour le neutraliser« , a ajouté Sâa Dimio Tenguiano.
Pour l’instant, les présumés malfaiteurs sont en garde à vue à la brigade de recherche en attendant l’ouverture de leur procès, qui devrait avoir lieu dans un proche avenir, a indiqué le substitut du procureur près le Tribunal de Première Instance de N’Zérékoré,