Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

N’Zérékoré : 827 cas de morsures de chiens enregistrés en 10 mois

La place des Martyrs de la capitale de la Guinée forestière, a servi de cadre au lancement d’une vaste campagne de vaccination contre la rage, ce vendredi 22 octobre, a-t-on constaté sur place.

Cette campagne de vaccination contre la rage intervient après plusieurs cas de morsures de chiens enregistrées ces derniers temps, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Revenant sur les statistiques des animaux mordeurs dans la préfecture de N’Zérékoré, Dr Nyankoye Bamou, directeur préfectoral de l’élevage précise que « cette campagne intervient dans un contexte où la population est de plus en plus victime des animaux mordeurs. A titre illustratif, 827 personnes ont été victimes de morsures de chiens durant la période de janvier à octobre 2021. 8 chiens ont été testés positifs à la rage et 820 animaux dont 672 chiens, 67 chats et 4 singes ont été mis en observation, avec 1 600 animaux déjà vaccinés ».

Interrogé par notre Guinéenews, Michel Kolié, citoyen au quartier Mohomou, et parent d’une victime de morsure de chien témoigne : « j’ai perdu mon frère de lait par suite de morsure de chien. Mordu, on l’a envoyé dans une clinique où il était question de payer 500 mille. Et par faute de moyens, il est mort juste 2h après la morsure. C’est pourquoi nous encourageons la poursuite de cette campagne », conclut-il.

A noter que depuis le début de l’année, les morsures de chiens sont souvent signalées dans différents quartiers de la commune urbaine. Mais fort malheureusement, les victimes ont souvent du mal à assurer leurs prises en charge par faute de moyens.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...