Les leaders du Front des Forces Sociales de Guinée (FFSG) étaient ce samedi 25 novembre devant la presse. Au cours de cette sortie médiatique, ils ont annoncé avoir introduit un recours à la Cour Suprême aux fins d’annuler le décret du 9 août 2023 qui autorise la nomination des chefs de quartier et des présidents de district par des gouverneurs de région. Pour le FFSG, cet acte de la junte militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021, constitue un »recul démocratique ».
Nomination des chefs de quartier : l’acte attaqué devant la Cour suprême (FFSG)
Cette requête introduite à la Cour Suprême pour « excès de pouvoir » depuis le 05 octobre 2023 et enregistrée le 09 Octobre 2023 sous le N°1809, s’inscrit, selon les FFSG, dans le cadre de la mise en œuvre d’une série d’actions citoyennes contre la « volonté du CNRD à faire des quartiers et districts des instruments politiques en violation des lois de la République ».
À lire aussi
Cette action judiciaire initiée vise, précise le FFSG, à dénoncer la »volonté manifeste de militarisation administrative sans précédent de toutes nos régions administratives, préfectures et sous- préfectures par le CNRD ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires