Désigné en février dernier comme meilleur sportif guinéen évoluant à l’étranger et meilleur sportif guinéen de l’année 2022, le footballeur Mohamed Bayo a reçu ce mercredi 6 septembre 2023 son trophée des mains du président de l’Association de la Presse Sportive de Guinée (APSG) – Pathé Diallo.
L’attaquant a dit être heureux de recevoir ces trophées. « Je suis très heureux de recevoir ces prix parce qu’en tant que sportif, c’est important d’avoir des récompenses. Je dédie ces trophées à ma famille, mes coéquipiers au club et en équipe nationale, mais également au staff sans qui je ne pourrais être si performant. Je remercie l’ensemble de la presse sportive d’avoir voté à ma faveur et on va essayer de se battre pour atteindre les objectifs », a déclaré l’heureux récipiendaire.
Présent à cette cérémonie, le sélectionneur guinéen Kaba Diawara a exprimé son soutien à la presse sportive et l’a invité à suivre les sportifs guinéens à l’étranger. « C’est avec un grand honneur qu’on se retrouve pour remettre ces magnifiques trophées à Bayo. Nous sommes très honorés. J’espère que ça va lui booster et j’encourage la presse de suivre les sportifs guinéens qui sont à l’étranger », a dit le sélectionneur national.
Il faut rappeler que le Nimba d’Or est une distinction des sportifs guinéens qui passe chaque année sous l’égide de l’Association de la presse sportive (APSG).