Un jeune âgé de 24 ans, du nom de Sékou Pascal Loua se serait donné la mort par pendaison dans la nuit de vendredi à samedi, dans le quartier Tighen-mo2 dans la commune urbaine de Lola, a-t-on appris sur place.
La victime se serait s’est pendu sur un manguier situé à quelques mètres de la maison familiale, au bord de la route, rapporte nos sources.
Interrogé par notre reporter, Olivier Soumaoro affirme que le jeune était malade depuis longtemps. C’est un jeune qui souffrait d’une maladie sexuelle. On parle d’impuissance. Cette maladie l’avait éloigné des autres, il ne causait pas et était toujours calme. Si tu voulais causer avec lui, il fallait le provoquer pour avoir quelques mots. S’il voulait fumer de la cigarette, il demandait 1000 francs guinéens. A part ça, je n’ai jamais vu une fille derrière lui ici à la maison », explique ce proche du défunt.
Sa jeune sœur, Mariam Condé, élève en classe de 10ème année déclare pour sa part que son frère Olivier »est venu vers 20 heures, toquer à la porte de la maison, pour demander à manger. J’ai mis du riz dans l’assiette pour lui donner avec de l’eau et j’ai fermé la porte. Ensuite il est rentré dans sa chambre ». Elle se dit surprise par ce suicide.
Après le constat de la gendarmerie et de la police ainsi que le médecin et le juge de paix de Lola ont remis le corps à la famille, pour l’enterrement.