Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le PEDN est-il un parti satellite du CNRD ? La cinglante repartie de Kouyaté à ses détracteurs

Depuis la Côte d’Ivoire, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement national, Lansana Kouyaté a pris part, via une visioconférence à l’assemblée hebdomadaire de son parti, tenue ce samedi 27 août.

L’ancien Premier ministre est revenu sur les supposées connexions entre le PEDN et le CNRD et la publication de la liste des membres du CNRD.

« Ceux qui disent que le PEDN soutient les militaires…, nous allons les soutenir tant qu’ils font du bon boulot. Nous ne les soutenons pas à 100%. Quand ils font des actions que nous apprécions, nous le leur dirons. Et si c’est le contraire, nous allons également leur dire. S’ils ont raison sur ceux qui détournent les fonds publics, qu’ils les poursuivent. Mais, ce n’est pas eux qui vont les arrêter. Cela relève du travail de la justice. Ce que le CNRD fait, beaucoup se posent des questions là-dessus. On va même jusqu’à dire que les membres du CNDR ne sont pas connus mais, celui qui signe au nom de CNRD est connu. C’est le chef d’Etat-major général. Et vous voyez beaucoup de militaires là-bas, c’est écrit sur la tenue CNRD. S’ils ne disent pas le nombre, prenez ceux-ci. Faites ce travail et vous allez avoir une liste. C’est aussi simple que ça. Mais de l’absolu n’existe pas. Prenez toujours le relatif de la chose pour que le pays puisse sortir de la situation dans laquelle nous sommes. Les Guinéens n’arrivent pas à comprendre que ce n’est pas les rumeurs qu’on entend, minutes après minute, ce n’est pas ce qu’on doit dire. On a du travail à faire… C’est pour pouvoir dire exactement la pensée du PEDN sur la bonne réussite de la transition et on le fera avec responsabilité. »

À lire aussi

Une dépêche de Magnalén Traoré, Stagiaire à Guinéenews

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...