Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Le Colonel Doumbouya décline les missions de la transition après sa prestation de serment

Le président du Conseil National du Rassemblement et du Développement (CNRD) vient de prêter serment devant les membres de la Cour Suprême. Le Colonel Mamadi Doumbouya a pris l’engagement de ne pas être candidat aux futures élections ainsi que tout membre des futurs organes de la transition.

Comme vous le savez, la République de Guinée a connu depuis le 5 septembre 2021 un changement politique suite à la prise du pouvoir par l’armée. Ceci est consécutif à une longue crise sociopolitique et économique à laquelle le pays était confronté. (…)”, précise le nouveau Chef de l’Etat guinéen.

Il a ensuite rappelé que le pays s’est doté « d’une charte de la transition qui prévoit un gouvernement de la transition et un conseil national de la transition qui auront la charge de dérouler la charge des différentes missions de la transition. »

À lire aussi

Ces missions se résument essentiellement à la rédaction d’une nouvelle constitution, la réfondation de l’Etat, la lutte contre la corruption, la réforme du Système électoral et la réfonte du fichier [électoral], l’orgnaisation des élections libres, crédibles et transparentes et la réconciliation nationale » dira le Colonel Doumbouya.

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...