A Kissidougou, 70 millions de francs guinéens ont été emportés dans le cambriolage d’une boutique d’Orange-money. Le vol a eu lieu dans la nuit du lundi 19 août 2024 au marché central de Kissidougou où est installée la boutique cambriolée.
Selon Mamadou Saliou Baldé, la victime, c’est dans la matinée du mardi 20 août qu’il est venu trouver sa boutique cambriolée. » Dès que j’ai ouvert la porte de la boutique, j’ai vu une tôle percée et j’ai compris que les bandits m’ont volé « , a raconté la victime. Il poursuit en disant: » la veille, c’est moi-même qui ai arrangé l’argent ; une somme de 45 millions. Il y avait des cartes de recharges et des unités d’une valeur de 28 millions aussi. Par rapport aux marchandises, je n’ai pas bien vérifié s’ils ont pu prendre quelque chose. »
Après ce vol, Mamadou Saliou Baldé demande aux gardiens du assumer leur responsabilité. » Chaque fin du mois, je paye les gardiens du marché. Mais, vous avez vu que les bandits sont venus faire leur opération et partir. Je leur demande vraiment de bien sécuriser nos boutiques « ,a-t-il dit.
Il faut noter que les autorités communales et préfectorales étaient sur les lieux pour les constats.