Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : les citoyens manifestent contre l’insalubrité à Abattoir  

Très tôt ce matin, les citoyens du quartier Abattoir 1 dans la commune urbaine de kindia ont exprimé leur ras-le-bol en érigeant des barricades. Ils protestent contre le dépotoir d’ordures de Pôlia.
Selon nos informations, ces ordures entassées ont fait plus de trois semaines sans être ramassées par la mairie.
Mohamed Soumah Gim’s, chef animateur de jeunesse de l’abattoir 1  tire à boulets rouges sur les responsables de la commune.
« C’est un constat général. Tout kindia est sale. La commune ne fait rien sauf manger l’argent. Sinon les recettes du marché pouvaient assainir la ville de kindia. Nous avons barricadé pour alerter les autorités.  On dirait il n’y a pas de dirigeants ici, les ordures là ont fait plus de trois semaines sans être ramassées. J’ai mené plusieurs démarches sans succès au niveau de la commune. C’est pourquoi nous avons décidé de manifester aujourd’hui« , explique t-il dans un ton ferme.
Ces ordures en plus d’être entassées dégagent des odeurs nauséabondes. Les vendeuses de Pôlyah ont du mal à respirer  : « Nous demandons aux autorités de ne pas faire d’ici un dépotoir d’ordures. Les gens ne peuvent même pas bien circuler. En plus de cela, elles dégagent une odeur nauséabonde. Je n’ai pas une autre place pour revendre sinon j’aillais quitter. Aux alentours, vous verrez les vers de terre, pour manger il faut te déplacer. On a tout fait mais en vain. Que tu le dises ou pas, en tout cas, tout le monde est malade ici », dénonce Serno  Fatoumata camara, vendeuse.
Du côté de la commune, aucune réaction pour l’instant. Interrogé le maire Mamadouba Bangoura dit avoir pris des dispositions.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...