Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Justice : Ousmane Gnelloy sera fixé sur son sort le 28 octobre prochain 

Lors du procès en appel du jeudi 14 octobre dernier, le prévenu Ousmane Gnelloy Diallo avait pourtant nié ses actes. Il a déclaré ne pas être l’auteur des injures qu’on lui attribue. Il a aussi dit qu’il ne connaissait pas dame Kadiatou Diallo.

Ce jeudi 21 octobre, le procès intenté par dame Kadiatou Diallo pour « injures publiques et menaces de mort réitérées » a repris devant les jurés de la Cour d’appel de Conakry. Il a été marqué par la projection d’une vidéo montrant Ousmane Gnelloy en train de proférer des injures à l’endroit de la famille de Kadiatou Diallo, la plaignante.

A la barre, le mis en cause a reconnu son acte et a plaidé en ces termes : « Je regrette les injures. Je l’ai fait sous le coup de la colère. Dès que j’ai insulté, j’ai présenté mes excuses à leur grand-frère, le général Alpha Ousmane, parce que j’ignorais qu’il était leur frère. Je présente mes excuses à la Cour ».

 Au terme des plaidoiries et des réquisitions, l’avocat général Alhassane Baldé a demandé à ce que la décision de la Première instance soit confirmée en partie la décision qui a été attaquée en lui accordant des circonstances atténuantes.

Le procès a été reporté au jeudi 28 octobre pour le verdict. En attendant, il retourne en prise pour méditer sur son sort.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...