Ce jeudi 21 octobre, le procès intenté par dame Kadiatou Diallo pour « injures publiques et menaces de mort réitérées » a repris devant les jurés de la Cour d’appel de Conakry. Il a été marqué par la projection d’une vidéo montrant Ousmane Gnelloy en train de proférer des injures à l’endroit de la famille de Kadiatou Diallo, la plaignante.
A la barre, le mis en cause a reconnu son acte et a plaidé en ces termes : « Je regrette les injures. Je l’ai fait sous le coup de la colère. Dès que j’ai insulté, j’ai présenté mes excuses à leur grand-frère, le général Alpha Ousmane, parce que j’ignorais qu’il était leur frère. Je présente mes excuses à la Cour ».
Au terme des plaidoiries et des réquisitions, l’avocat général Alhassane Baldé a demandé à ce que la décision de la Première instance soit confirmée en partie la décision qui a été attaquée en lui accordant des circonstances atténuantes.
Le procès a été reporté au jeudi 28 octobre pour le verdict. En attendant, il retourne en prise pour méditer sur son sort.