Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
Samsung

Insécurité à Mamou : un nid des malfrats démantelé à Bouliwel

Les multiples braquages de véhicules à Mamou ont obligé les forces de défense et de sécurité, dans une synergie, à faire un front commun sur le terrain. Dans la nuit du jeudi à ce vendredi 16 décembre, une patrouille nocturne des militaires du bataillon autonome de Mamou a fait une descente dans la sous préfecture de Bouliwel à une quarantaine de kilomètres de la ville de Mamou pour traquer les malfrats.
Sur les lieux, les agents sont tombés sur un grand débris de consommation de drogue. Ils ont interpellé deux jeunes et saisi une importante quantité de chanvre indien.
Lieutenant colonel Fodé Daouda Fofana, le commandant du bataillon autonome de Mamou :  » Mamou est une ville carrefour. Chaque jour que Dieu fait il y a un braquage et de tuerie. Nous avons pris les dispositions et toutes les stratégies pour mettre main sur les malfrats. Hier, la patrouille a décidé de foncer dans la sous préfecture de Bouliwel. La localité est indiquée comme étant la source de ravitaillement en drogue et autres. Ils prennent ses stupéfiants et ils ne vont pas hésiter à tirer sur quelqu’un.
Arrivée sur les lieux, la patrouille a surpris un grand groupe. Ils étaient plus nombreux que nous. Maîtrisant le terrain, ils ont pris la fuite dans la brousse. Nous avons interpellé deux personnes et saisi une quantité de drogue. Les coupeurs de route ont une stratégie. Ils surveillent la patrouille. Dans les villages, dès que la patrouille passe par là, ceux ci informent les autres sur notre position et ils viennent braquer les véhicules. C’est pour cela j’appelle à la conscience des populations de nous aider« .
Quant à Ousmane Sow, l’un des interpellés, il avoue en ces termes  » moi je ne travaille pas et je n’étudie pas. On était assis à la base appelée Unesco là où on consomme la drogue, c’est là que les militaires nous ont surpris. La drogue est achetée à Dalaba pour être revendue à la base à Bouliwel« .
Le dimanche 11 décembre dernier, une importante découverte d’armes et de tenue militaire a été faite dans une forêt à Bouliwel. Cette cachette de malfrats a été découverte par des enfants à la recherche du bois mort. Les objets saisis ont été déposés à la gendarmerie de la localité.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...