Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Incendie à la Minière : la famille Soumah déplore beaucoup de dégâts matériels

Une concession et été fortement endommagée par un incendie qui s’est déclaré tard hier vendredi à la Minière, dans la commune de Dixinn. L’information a été confirmée à Guineenews par la famille sinistrée. Si celle-ci déplore beaucoup de dégâts matériels, il faut noter qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Alerté par une de nos sources, votre quotidien électronique a joint au téléphone, Astou Artur Soumah, membre de la famille sinistrée et témoins du sinistre. «C’était à 22h 40mn, j’étais dans la chambre, du coût j'ai constaté la fumée, je suis sortie en courant tout en appellent au secours », confie-t-elle. Et d’ajouter : « les voisins se sont mobilisés, mais avant leurs arrivés […] tout est en fumée. Grâce à leur présence on a pu sauver les enfants qui étaient couchés de l’autre. Ensuite, les pompiers sont venus, Dieu merci ils ont fait également leurs mieux… »

A propos de l’origine de l’incendie, à entendre notre interlocutrice, elle ne peut être que d’origine électrique, précisément « un court-circuit ». En tout cas, « il n’y avait de feu nulle part dans la concession », affirme-t-elle.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...