Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Guinée : la Féguifoot et Guicopres signent un partenariat de sponsoring de 60 milliards gnf

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), à travers le comité de normalisation (CONOR) a signé ce vendredi 14 octobre avec un nouveau sponsor. C’est la Guinéenne de Construction et de Prestation (Guicopres) qui est le nouveau partenaire pour sponsoriser le foot guinéen. Dans le cadre de ce partenariat, le nouveau sponsor s’engage à payer une bagatelle de 60 milliards de francs guinéens sur une durée de 4 ans. Soit, 15 milliards de gnf de financement par an.

Pour le PDG du groupe Guicopres, c’est une fierté pour son entreprise d’apporter son soutien au football local : « comme vous le savez, le football guinéen fait face à plusieurs défis dont, entre autres, le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel et la professionnalisation des acteurs. Ce partenariat entre le groupe Guicopres et la Féguifoot apporte quelques moyens supplémentaires pour faire face à ces défis. »

Depuis son arrivée à la tête de la fédération guinéenne de football, le comité de normalisation affirme avoir « hérité des problèmes de sponsor » avec les partenaires. Selon la présidente du CONOR, le football guinéen tend vers la professionnalisation :  » ce partenariat permettra aux clubs qui attendent depuis plusieurs mois de renouer avec les terrains de jeu et aidera à fédérer les acteurs de football autour d’un même idéal », se réjouit Mariama Satina Diallo.

Pendant 4 ans, le groupe Guicopres accompagnera le football guinéen à hauteur de 60 milliards de francs guinéens. Une satisfaction pour le représentant du ministère des Sports.  » Au niveau du ministère, nous nous réjouissons de cet accompagnement. Car, on a un planning projet qui invite les entreprises à accompagner les différentes fédérations parce que l’Etat seul ne peut pas. Et j’avoue que ce partenariat entre le CONOR et le groupe Guicopres nous servira de levier », estime le Secrétaire général du ministère des Sports, Mohamed Billy Kaba.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...