Chaque jour qui passe, le gouvernement Mohamed Béavogui prend lentement mais sûrement forme. Tard dans la nuit du vendredi 29 à samedi 30 octobre, le chef la junte et président de la Transition, colonel Mamadi Doumbouya a procédé à la nomination de trois nouveaux ministres et d’un Secrétaire général.
Des nominations de cette nuit portent sur les départements économiques (Économie-Finances et Budget) ainsi que sur celui de l’agriculture.
S’agissant du premier portefeuille, il sera désormais dirigé par Condé Lancinet. Quant au département du Budget, c’est Moussa Cissé qui a eu le privilège de décrocher le précieux sésame. Tandis que le second a été confié à Mamoudou Nagnalen Barry.
Pour le poste de Secrétaire général du ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Analphabetisation, il revient à Julien Bongono
Ces nominations du colonel Doumbouya qui viennent confirmer la forte propension du CNRD à promouvoir cette fois-ci la compétence juvénile.
En tout cas la promotion des jeunes fait tendance dans cette équipe gouvernementale de Mohamed Béavogui qui est en train de prendre progressivement corps. En déjouant bien et systématiquement tous les pronostics jusque-là exprimés par des observateurs des plus avertis du microcosme politique guinéen.