Les habitants du village de Bantandia Bouramba, dans la sous-préfecture de Malanta sont dans l’émoi après l’assassinat d’une mère de famille par son propre fils le dimanche 9 mai. Mamadou Moustapha Diallo, âgé de 32 ans, cultivateur, marié et père de trois enfants, est l’auteur de cette matricide.
Interrogé par la rédaction locale de Guineenews©, le Commandant de la Gendarmerie de Gaoual, Mamadou Saliou Diallo, apporte plus de précisions sur cet assassinat. « C’est hier lundi à 9 heures que le maire de Malanta m’a appelé au téléphone pour m’informer d’un meurtre qui a eu lieu dans le district de Boussoura. J’ai immédiatement déployé mes agents pour arrêter le meurtrier. A leur arrivée, ils ont trouvé que le jeune meurtrier avait été maîtrisé par les villageois. L’auteur présente une dépression mentale depuis 2 ans. Il ne s’entendait plus avec sa maman Halimatou Diallo.
Etant divorcé, sa maman lui a dit de laisser les enfants avec leur mère. Chose qu’il a toujours refusée. C’est alors le dimanche 9 mai 2021 en l’absence de son père parti à Koulamawdhé pour lui chercher du médicament, qu’il s’en est pris à sa maman en la frappant sur la tête de plusieurs coups de pilon.
À lire aussi
La pauvre dame cria au secours. Le voisin venu au secours fut blessé par le fou. Impuissant, il est allé chercher de l’aide auprès d’autres personnes. Malheureusement, à leur arrivée, ils ont trouvé qu’il a assommé sa mère. Ensuite, il a pris une serpette avant de trancher la tête de sa mère », explique-t-il.
Actuellement, le mis en cause est dans les mains de la gendarmerie en attendant la suite de la procédure.
De Gaoual, Mamadou Dian Souaré pour Guinéenews