Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Forum de Crans Montana: Aliou Bah, président du MoDel invité à Genève

Parmi les personnalités attendues au prochain forum de Crans Montana, à Genève du 16 au 19 novembre 2022, il y a le Guinéen  Aliou Bah. Le président du parti MoDel y prendra part en qualité de paneliste, pendant que l’organisation fête son 36ème anniversaire.

Selon la lettre d’invitation dont Guineenews a reçu copie, pour le président fondateur du forum de Crans Montana, l’Ambassadeur Jean-Paul Carteron, cet événement qualifié «d’exceptionnel», est « dédié à la réinvention des relations internationales et d’affaires dans ce nouveau monde dans lequel nous sommes entrés, en raison de la dernière pandémie et des graves défis géostratégiques  actuels, principalement en Europe et en Extrême-Orient. »

C’est à ce titre que l’intervention d’Aliou Bah portera sur «la problématique « Global Security » spécifiquement sur la gouvernance politique, économique et sécuritaire dans la sous-région ouest africaine», explique M. Bah.

Face à la nouvelle donne mondiale, «au-delà des souffrances et des difficultés rencontrées du fait de la pandémie, la situation actuelle représente souvent, pour les pouvoirs publics comme pour les entreprises, une excellente opportunité à saisir ».

Concernant l’envergure du forum, par ailleurs, « (…) l’un des plus prestigieux au monde », «il y aura la présence de plusieurs chefs d’Etat venus d’un peu partout dans le monde, de responsables d’institutions internationales, d’ambassadeurs, de chefs d’entreprises et de dirigeants dans divers domaines», explique l’Ambassadeur Jean-Paul Carteron.

Et d’ajouter que : «je serai ravi de vous accueillir et de vous faire rencontrer nos distingués participants, parmi lesquels des chefs d’Etat et de gouvernement, des ministres, des organisations internationales et, naturellement, des décideurs d’entreprises du monde entier ».

A noter que cette rencontre fait partie d’une série auxquelles Aliou Bah participe pendant son séjour à l’étranger.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...