Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Football Ligue 1 (J3) : Le Milo FC s’impose face au Satellite FC de Conakry.

Au compte de la troisième journée de Ligue 1, le Milo FC de Kankan, recevait dans l’après midi de ce samedi 12 novembre 2022, le Satellite Football Club de Conakry. Le match s’est joué au stade régional M’Ballou Mady Diakité Glao, et s’est soldé par une courte victoire des bleu et blanc.

Pour leur première rencontre du championnat à domicile, le 11 préfectoral du Nabaya s’est voulu intraitable face à son adversaire du soir. Ils ont su trouver la faille dès la vingtième minute de jeu par l’entremise du milieu de terrain Mohamed Blaise Camara bien servi par son coéquipier Seydouba Soumah.  Jusqu’ à la pause, les bleu et blanc continueront à dominer le match. Une domination qui s’est traduite  par deux belles occasions de buts. Mais par maladresse, ils n’ont pas pu aggraver le score.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur du Milo procède à quelques changements. La jeune révélation de la saison dernière qui a trouvé un point de chute dans le championnat espagnole de deuxième division avant son départ prévu en janvier, fait son entrée en jeu.

Dès l’entame de cette deuxième période, ce sont les visiteurs, blessés dans leur orgueil, qui multiplient les offensives. Mais à chaque fois, ils butent sur le gardien de but du Milo Kémo Touré qui semblait être dans un beau jour. Jusqu’à la 90ème minute du jeu, les bleu et blanc de Kankan continueront à subir les attaques de l’équipe adverse. Ce qui pousse l’entraîneur à effectuer encore deux nouveaux changements. Les quatre minutes de temps additionnel, avant de siffler la fin du match, n’auront pas suffi pour permettre aux visiteurs d’égaliser. Score final 1 but à zéro. Après une victoire et une défaite concédée à Conakry, le Milo de Kankan obtient sa deuxième victoire, la première à domicile.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...