Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Fête de Ramadan-Covid-19 : voici ce que compte faire la police

A l’occasion de la célébration de la fête de Ramadan,  la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) a promis, dans un communiqué rendu public ce mercredi 12 mai, de sécuriser tous les lieux de cultes et de prières sur toute l’étendue du territoire national.

C’est le Contrôleur Général de police, Boubacar Kassé et par ailleurs, porte-parole de la DGPN qui a procédé à la lecture dudit communiqué au siège du département de la Sécurité à Coleah, commune de Matam.

Poursuivant, le directeur régional de police de Conakry, Boubacar Kassé dira que la police va faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens, l’application des mesures de contrôle sanitaire notamment le port obligatoire des bavettes, la distanciation sociale et le lavage des mains.

Pour terminer, M Kassé a également rappelé le contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-points de Kountia, de Keitayah, de Yorokoguya et de Coyah. Enfin, la fermeture des lieux de loisirs (Bars, Restaurants, Maquis et Boîtes de nuit) et le maintien du couvre-feu de 23 heures à 4 heures du matin restent maintenus.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...