Un jeune collégien du nom de Bernard Kourouma est décédé ce vendredi 10 avril, après avoir subi un choc lors d’un match de football qui se jouait au quartier Kankankoura, situé dans la commune urbaine de Kissidougou, a-t-on appris sur place.
Bernard Campel Tolno, élève de la 9ème année, qui prenait part aussi à ce match, revient sur le film de cette mort subite au micro de notre reporter: « on jouait au football, quand un de nos amis a donné une passe à Bernard. Lui, il était à la surface de réparation du camp adverse. Dès qu’il a pris le ballon, il a dribblé un défenseur pour aller marque un but. Directement un autre joueur est venu derrière Bernard et l’a taclé, en lui tapant les deux pieds à la fois. On a vu Bernard tombé aussitôt dans un fossé », a-t-il témoigné.
« C’est alors que je suis parti le prendre au niveau du fossé et je l’ai fait asseoir. Lui-même, il a dit qu’il veut se reposer un peu. Après trois minutes, j’ai vu que ça n’allait pas. Je l’ai porté au dos pour l’envoyer à son domicile, directement il a commencé à vomir. Quand j’ai vu que son état devenait inquiétant, j’ai crié au secours. Les gens sont venus et on l’a transporté immédiatement à l’hôpital Préfectoral. Dès qu’on est arrivé, les médecins nous ont fait sortir de la salle », a-t-il expliqué notre interlocuteur.
Amadou Diaré, médecin qui a reçu le jeune Bernard, précise les circonstances dans lesquelles il était: « À 18 heures, nous avons reçu un jeune portant un maillot qui était à l’agonie, accompagné de deux autres jeunes. Ils sont rentrés dans la salle d’observation. Immédiatement, j’ai dit aux infirmiers d’aller prendre les paramètres vitaux du jeune. On a vérifié sa tension et on a trouvé qu’elle était nulle. Je l’ai regardé et j’ai vu que son abdomen ne faisait qu’augmenter de volume. J’ai pensé directement à une hémorragie interne. Après, j’ai appelé un chirurgien, on a vu que l’enfant avait un score de 3/15. Donc, il était dans un coma profond. On a essayé de placer un sérum salé et avec plusieurs tentatives de réanimation, malheureusement l’enfant a rendu l’âme », a-t-il déploré le médecin.
Il est à rappeler que le corps de Bernard a été remis à ses parents par les autorités sanitaires pour son inhumation.