Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Eliminatoires CAN/dames 2022 : le Syli arrache un nul 2-2 face aux Aiglonnes du Mali

En déplacement à Bamako ce mercredi 20 octobre, le Syli dame a accroché ses homologues maliennes 2 buts partout. C’était dans le cadre du match aller des éliminatoires de la CAN/dames prévue en 2022 au Maroc.

Dès la deuxième minute, Mamet Camara ouvre le score pour la Guinée. Huit minutes plus tard, les Maliennes vont égaliser par Binta Diarra. Avec une baisse de régime des guinéennes, notamment de la défense, les Aiglonnes vont corser l’addition grâce à Kanny qui inscrira le deuxième but malien. Les tentatives du Syli pour revenir au score sera en vain. Ainsi les deux équipes iront au citron avec ce score de 2 buts à 1 en faveur des Maliennes.

À la reprise, le Syli va mettre le pied sur le ballon en se procurant de moult occasions. L’effort sera récompensé à la 64ème minute avec l’égalisation.

Fouettées dans leur orgueil, les Maliennes tenteront l’addition en multipliant la pression. Mais la gardienne du Syli Aïssatou Diallo dans sa classe, anéantira tous les efforts. Ce qui va permettre au Syli de terminer cette manche sur ce nul de 2 buts partout au Mali. Avec ce résultat, le Syli féminin aura pris une sérieuse option pour une qualification au tour suivant.

Une équipe du Syli qui a bousculé la hiérarchie pour arracher ce nul ouvert de 2 buts partout au Mali. La manche retour, quant à elle, va se jouer le lundi 25 octobre prochain à Conakry, précisément sur les installations du stade général Lansana Conté de Nongo.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...