Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Elim mondial 2022: le Soudan accroche la Guinée au Maroc

Le Syli national de Guinée et les Crocodiles  du Nil du Soudan  se sont quittés  sur le score d’un but partout ce mercredi 06 octobre 2021 en éliminatoires  du mondial 2022 au Quatar.  C’était au terme de la manche  aller comptant pour la 3è journée du groupe I  disputé au  grand stade de Marrakeck au Maroc.
Une confrontation à enjeu majeur pour les deux équipes  classées  respectivement 3è 1point et dernier avec 0 point pour le Soudan. Accroché par les Crocodiles du Nil du Soudan en première période, le syli va perdre  la bataille du milieu après pourtant une entame réussie. La domination soudanaise restera stérile jusqu’à la pause.
À la reprise,  Didier SIX opère deux changements pour replacer son dispositif. Mady Camara cède  sa place à Amadou Diawara alors que  le capitaine du jour  Ibrahima Sory Conté va quitter au profit de l’attaquant José Martinez Kanté. La mayonnaise va finalement  prendre et derrière le syli obtient  un  corner.
Ainsi, la nouvelle attraction  du Syli, Mohamed Bayo va débloquer  le match sur  un coup de  tête  à la 56è. Le buteur du Clermont va  ouvrir ainsi son compteur but en trois sélections.
À lire aussi
Pour  mieux réguler, le coach SIX va injecter le capitaine Naby Keita à la place de Morlaye Sylla. Combattifs, les Soudanais vont envahir les cages gardées par Moussa Camara et vont égaliser grâce à Malick Wadak entré en cours de jeu sur une largesse des centraux guinéens à la 73è minute.
Avec ce nul, les deux équipes ne bougent pas au classement du groupe I respectivement 3e avec 2 points et 4e avec 1 point. La manche retour est prévue le 09 octobre prochain à Agadir au Maroc  pour la 4è journée.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...