La Cour constitutionnelle a confirmé ce mercredi 15 avril les résultats provisoires des élections législatives publiés le 1er avril par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).
«Il n’y a pas de surprise, nous attendons le détail des résultats», a affirmé Mamadou Badicko Bah joint au téléphone par Guinéenews.
Au micro de Guineenews, le président du parti Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Badicko Bah a laissé comprendre que son parti n’a pas introduit de contestation. «Cela ne veut pas dire que nous étions forcement d’accord avec les résultats», a-t-il précisé.
Par contre, le leader de l’UFD a fait savoir qu’il y avait quelques partis qui ont contesté. « Nous avons attendu que la Cour Constitutionnelle se prononce. Il est normal que cela traine un peu. De toutes les façons, nous allons récupérer les résultats détaillés étant partie prenante aux élections législatives du 22 mars 2020», a-t-il dit.
Il faut par ailleurs rappeler que le RPG Arc-en-ciel reste avec ses 79 sièges suivi de l’UDG de Mamadou Sylla avec 4 sièges et du parti MPDG de Siaka Barry avec trois voix.