Réunis en séance de travail le 13 novembre dernier, la Commission Électorale de la Fédération Guinéenne de Football a validé les dossiers de candidature des 4 candidats à l’élection de la présidence de la FEGUIFOOT dont celui de Mathurin Bangoura.
Cependant, Ahmadou Abdoul Touré, un des candidats à l’élection sur la liste d’Almamy Saidou Sylla, a demandé l’annulation de la candidature de Mathurin Bangoura, Minkailou Sampou, Kroutimady Kaba.
Dans un document adressé à la Commission Électorale, le 16 novembre 2023, dont Guineenews s’est procuré copie, Ahmadou Touré explique que Mathurin Bangoura et les membres de sa liste ne répondent pas aux critères d’éligibilité. Car, Mathurin Bangoura fait objet de poursuite par devant plusieurs tribunaux du pays pour des faits de corruption et de détournements.
« En tant que candidat au comité exécutif à l’élection du Comité exécutif sur la liste de Almamy Saidou Sylla, je viens très respectueusement former un recours contre la décision portant publication provisoire des listes de candidatures pour l’élection du «bureau« exécutif de la fédération guinéenne de football en date du 13 novembre 2023 aux motifs que certains candidats de la liste de M Mathurin Bangoura ne répondent pas aux critères d’éligibilité contenus dans le code électoral et les statuts de la fédération guinéenne de football. Ce sont Mathurin Bangoura, Minkailou Sampou, Kroutimady Kaba et autres (…) », Peut-on lire dans ledit recours.