Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Didier Six convoque 23 joueurs pour les matchs amicaux de juin

Le sélectionneur du Syli national, le Français Didier Six a convoqué 23 joueurs en vue des matchs amicaux prévus pour la quinzaine internationale FIFA ( du 31 mai au 15 juin). Dans cette liste, les gardiens Moussa Camara du Horoya AC et Mohamed Camara de l’As Kaloum, ainsi que le milieu Morlaye Sylla (du Horoya) sont les seuls joueurs évoluant dans le championnat local.
Grand artisan de la montée historique de Clermont Foot en Ligue 1 française, Mohamed Bayo, le meilleur joueur de la Ligue 2 (saison 2020-2021) est convoqué pour la deuxiéme fois par Didier Six. En mars dernier, il avait pris part à la qualification du Syli pour la CAN.
Les réguliers Naby Kéita (le capitaine), Issiaga Sylla, Amadou Diawara, François Kamano ou encore Mady Camara sont bien présents dans la liste.
La Guinée entend jouer quatre matchs amicaux durant cette fenêtre internationale. À date, seuls trois sont confirmés. Il s’agit des rencontres contre le Togo ( 5 juin), le Kossovo (8 juin) et le Niger (11juin). Ces matchs amicaux qui rentrent également dans les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde, se joueront toutes en Turquie, précisément à Antalya. Pour le premier match qu’on entend jouer le 31 mai contre la Turquie à Istanbul, les négociations sont en cours, apprend-on.
Lire la liste :
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...