Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Seedorf sur la finale du mondial 2022 : «ce sera un match tactique, mais aussi un match avec beaucoup de pression et d’intensité»

En marge du mondial au Qatar et au lendemain de la demi-finale France-Maroc, la FIFA organise du 15 au 16 décembre, la Coupe des Légendes au Khalifa International Tennis & Squash Complex de Doha. Invités, des grands noms du football mondial en provenance de toutes les confédérations participent à ce mini tournoi de deux jours. A l’occasion de la première journée, nous nous sommes entretenus en zone mixte avec Clarence Seedorf, l’ancien international néerlandais, vainqueur de la Ligue des Champions avec l’Ajax d’Amsterdam, le Real Madrid et le Milan AC. Nous luis avons demandé ce qu’il pense de la finale entre l’Argentine et la France.

Clarence Seedorf: «Je pense que ce sera une finale très compétitive entre deux équipes qui méritent leur qualification. Il y a le fait que Lionel Messi joue sa dernière Coupe du Monde. Les dieux du football pourraient vouloir lui donner ce qu’il mérite, mais bien sûr, ils doivent travailler très dur. La France défend son titre de champion du monde, ce qui est une réussite incroyable. D’ailleurs, ils jouent très bien, ils jouent mieux cette fois-ci que lors de la dernière Coupe du Monde. Mes compliments à eux. Ce sera un match tactique, mais aussi un match avec beaucoup de pression et d’intensité.»

Guineenews: d’un côté, il y a Lionel Messi, de l’autre Kylian Mbappé

Clarence Seedorf: «mais, on ne les compare pas encore. Mbappé est un en train de faire un travail incroyable. J’adore regarder ces matchs. À chaque fois qu’il touche le ballon, quelque chose va se passer. Mais c’est un joueur qui est différent de Messi. Lionel Messi peut décider un match à chaque coin de la pelouse. Mbappé est plus proche du but, c’est là qu’il fait la différence. Même sur le dernier match, à chaque fois qu’il touche le ballon, quelque chose de magique se produisait. Il est jeune, je lui souhaite vraiment de continuer comme ça. C’est un plaisir de le regarder. Mais, je crois qu’on ne doit pas comparer un autre joueur à Messi actuellement. C’est un manque de respect pour lui.»

Tanou Diallo, envoyé spécial de Guineenews à Doha 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...