Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Des intempéries font un mort et des blessés à Coyah : un rescapé témoigne

Les pluies torrentielles qui se sont abattues le week-end dernier la localité de Coyah et environs ont provoqué la mort d’une personne et blessé deux autres dans le district de Gomboya-Nord.

Interrogé par Guinéenews, Ibrahima Diakité, l’un des rescapés, témoigne :  » dans la nuit du samedi 9 à dimanche 10 septembre, sous une pluie battante, nous étions dans ma voiture, mon chauffeur et mon mécanicien. Nous avions emprunté la route qui passe derrière l’usine de la Sodefa. Arrivés sur le pont, le courant d’eau violent a renversé notre véhicule. Mon passager m’a conseillé de casser les vitres pour sortir de la voiture, mais je lui ai répondu que cela nous mettrait tous en danger. Nous avons décidé d’attendre que la situation se stabilise. Plus tard, il a finalement brisé la vitre arrière. Dès qu’il a réussi à sortir sa tête, des jeunes qui nous suivaient sont venus à notre secours. Malheureusement, l’eau a emporté mon chauffeur, Mamady Condé, à 2 kilomètres de là. »

Tout en renchérissant ce témoignage, le chef de district, Ismaël Camara revient sur les dispositions immédiates qu’il a prises : « … j’ai été informé de la survenue de ce drame par mon adjoint. J’ai immédiatement réagi. Quant aux jeunes du quartier, ils s’étaient déjà mobilisés. Ils ont réussi à sauver deux des occupants, mais ont poursuivi leurs efforts pour retrouver la troisième personne. Son corps n’a été découvert qu’à 2 heures du matin, à 2 kilomètres en aval. J’ai immédiatement contacté le sous-préfet, le commissaire de police, le président de la délégation spéciale de la commune de Coyah, ainsi que les sapeurs-pompiers. Le corps a été transporté à l’hôpital préfectoral de Coyah, puis remis à la famille du défunt le matin. Les funérailles ont eu lieu le dimanche 10 juin à 15 heures au cimetière de Kindiadi. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...