Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

De faux billets à la BCRG : les versements en provenance des banques primaires mis en cause

 

La Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) n’entend plus rester les bras croisés face au phénomène préoccupant des billets de francs guinéens contrefaits. Des sources bien informées, le gouverneur de l’institution, aurait décidé de prendre des dispositions à cet effet.

Dr Karamo Kaba, c’est son nom, vient de sonner l’alerte   «…  sur le constat de la BCRG concernant la hausse de contrefaçon de billet de 20 000 GNF », confie notre source à Guineenews. Et d’expliquer que « d’après les informations qui lui sont remontées, ces constats proviennent des versements réalisés par les banques ».

Le problème situé, «il demande aux banques d’être plus vigilantes et exigeantes », ajoute notre interlocuteur qui informe par ailleurs que «la BCRG prévoit de mettre en place une taxe dissuasive sur tous les versements de faux billets».

Pour recouper l’information, votre quotidien électronique a joint la banque centrale. Moussa Mansaré de la cellule de communication de la banque centrale,  répond que «ce constat-là, tel que vous le dites statistiquement n’a pas été fait.  Par contre, que le gouverneur demande à ce que des mesures soient renforcées, c’est dans le cadre des activités courantes de la banque centrale».  Une réponse qui, à défaut de confirmer nos informations, ne constitue pas non plus un démenti formel.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...