Dans son séjour prolongé présenté comme un exil politique ou mission du parti selon les cas, Cellou Dalein Diallo ne manque pas de sollicitations. Le président de l’UFDG et de l’ANAD, par ailleurs vice-président de l’Internationale Libérale est fréquent dans les rencontres internationales non étatiques. La dernière date d’hier, à Dakar, la capitale sénégalaise devenue visiblement la base arrière du principal opposant à la junte.
Dakar : Dalein répond à l’invitation de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté
À lire aussi
C’est l’ancien Premier ministre qui l’annonce sur les réseaux. « J’ai pris part, ce jeudi 14 septembre, à l’hôtel Radisson Blue de Dakar, sur invitation de la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté (FNF), à la cérémonie de sortie de la deuxième Promotion de l’Académie libérale de formation politique (ALFP), aux cotés de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Sénégal, Sonke Siemon et du Directeur adjoint du Bureau régional de la Fondation Naumann pour la liberté (FNF) à Dakar, Daouda Seck », informe-t-il.
Et d’ajouter que « la promotion 2022-2023 a été baptisée « Promotion Amadou Gon Coulibaly » du nom de l’ancien Premier ministre de Côte d’Ivoire rappelé à Dieu en juillet 2020 et qui fut un fidèle compagnon du Président Alassane Ouattara. »
En ce qui concerne le contenu, « dans le discours que j’ai eu l’honneur de prononcer à cette occasion, j’ai félicité vivement les jeunes diplômés avant de rendre hommage à la Fondation Naumann pour la création de cette Académie qui offre une formation politique multidisciplinaire aux jeunes libéraux pour les préparer à être des acteurs compétents et responsables dans le débat politique et dans la gestion des affaires publiques de leurs pays« , confie Cellou Dalein.
vous pourriez aussi aimer
commentaires