Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Coupe du monde 2026 (Q) : la Guinée tombe à Francistown (1-0)

En déplacement à Francistown (Botswana), la Guinée n’a pas pu enchaîner après sa victoire du 17 novembre sur l’Ouganda. Plus physiques et plus engagés, les Zèbres ont surpris le Syli qui avait pourtant bien démarré la rencontre. Un but de Kabelo Seakanyeng (79’) a suffi pour la victoire des locaux.

Pour ce deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Kaba Diawara démarrait avec quatre changements par rapport au onze de départ contre l’Ouganda. Mohamed Bayo, François Kamano, Moriba Kourouma et Antoine Conté restaient sur le banc au profit de Sehrou Guirassy, Morgan Guilavogui, Seydouba Cissé et Naby Youssouf Oularé. Après dix premières minutes de domination, le Syli a fait face à une résistance des locaux. Le reste de la première période sera pauvre en occasions franches que cela soit pour la Guinée, comme pour le Botswana.  Il a fallu attendre le retour des vestiaires pour voir Guirassy trouver la barre adverse. Mais c’est l’Ouganda qui marquera à la 79’. Le Syli a poussé pour arracher au moins le point du nul. Mais a fait face au bloc botswanais. Et a même fallu concédé l’aggravation du score durant les 7 minutes de temps additionnel.

Avec cette défaite, la Guinée laisse l’Algérie prendre seule la tête du groupe G et voit le Botswana et l’Ouganda venir à sa hauteur avec trois points pour chacun.

A 53 jours du début de la CAN 2023, cette défaite ne rassure pas les supporters du Syli qui verront leur équipe opposée au Cameroun, à la Gambie et au Sénégal durant la phase des poules.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...