Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Audiences criminelles de Labé : Un sexagénaire condamné à 15 ans de prison

Ce verdict est tombé dans la soirée de ce mardi 19 octobre 2021 au tribunal de première instance (TPI) de Labé où les audiences criminelles ont été relancées avec en tout et pour tout 16 dossiers inscrits au rôle.

Au terme du premier dossier dont les débats se sont étendus sur une bonne partie de la journée, le prévenu, un sexagenaire a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour meurtre par le parquet de Labé.

Il s’agit de Mamadou Aliou Diallo qui a été reconnu coupable de meurtre et condamné 15 ans de réclusion criminelle. Il faut signaler que les prévenus de 13 des 16 dossiers inscrits au rôle de ces audiences criminelles, sont des sexagénaires. Il y a également 2 dossiers de viol sur mineur, 4 dossiers d’assassinats, 3 dossiers d’incendies volontaires et 2 dossiers de meurtres qui sont au programme des débats.

Ces crimes ont été commis dans les préfectures de Koubia, Tougué, Mali et Labé. Prévenus et partie civile se sont tous transportés à Labé où les procès se poursuivront devant la barre du TPI.

A suivre !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...