Parmi les victimes de l’attaque dont la maison centrale a fait l’objet dans la matinée d’hier samedi 4 novembre, il y a une mineure. Marie Angel, c’est son prénom, et elle aurait reçu une balle des hommes en tenues militaires qui étaient postés au niveau du pont 8 novembre, à l’entrée de Kaloum.
C’est ce que déclare sa maman, Aminata Millimono, dans un témoignage audio transmis à Guineenews.
« C’était à quatre heures du matin, pendant que j’étais couchée avec mes enfants, un jeune est venu me réveiller pour me dire que mon mari a fait un accident. Je suis allée trouver mon mari dans l’ambulance, il m’a rassurée que tout va bien… », entame-t-elle. Et de poursuivre: « comme nous n’avons pas pu accéder à Donka, nous avons décidé de continuer à Ignace Deen.
À lire aussi
C’est arrivés au point 8 novembre que nous avons constaté que la route était barrée et qu’il y avait des véhicules de militaires partout. On espérait qu’ils nous laisseraient passer comme on était dans une ambulance … »
Puis, arrive l’irréparable parce tout porte à croire que les passagers en détresse étaient au mauvais endroit et au mauvais moment. En tout cas toujours selon ce témoignage glaçant « …au bout de 5 minutes, nous avons entendu des tirs. D’abord un premier coup, ensuite le deuxième qui a touché Maria, ma 1ère fille de 6ans… Je suis tombée dans le véhicule avec ma fille de quatre mois que javais dans mes bras… Les militaires ont continué à tirer pendant que le chauffeur manœuvrait pour tourner. A l’arrivée à l’hôpital Donka comme ma fille saignait du nez, de la bouche et de l’oreille ma fille a succombé à ses blessures. Entre temps, l’ambulancier a attiré notre attention pour le médecin qui avait également été touché… »
Comme pour dire que l’ambulance n’a pas reçu qu’une balle. Hélas!