Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Alerte/déprédation des remblais de la RN1 à Mamou : un danger pour la vie de l’infrastructure

Depuis quelque temps, les riverains de la contournante de la ville de Mamou se livrent à des activités susceptibles de provoquer une dégradation de cette infrastructure nouvelle routière. Ils creusent le remblai pour extraire le gravier qu’ils revendent aux promoteurs immobiliers locaux. Ces personnes ne réalisent pas les dégâts collatéraux que cela provoque sur cette route qui a coûté 357 millions de dollars.

L’extraction de graviers se passe au vu et au su de tous dans la zone de Kourawi. Personne, ni les autorités ni aucun autre citoyen n’intervient pour empêcher cette activité.

À lire aussi

L’extraction de graviers représente une menace sérieuse pour la durée de vie de cette route. Selon les spécialistes, ces activités entraînent la désintégration de l’assise, ce qui conduit directement à la perte de la stabilité de la route. Sous l’effet de l’érosion due aux pluies, on risque de voir la route s’affaisser. Ce qui peut parfois provoquer des accidents.

Il est un impératif pour chacun, autorité et citoyen de protéger cette route. Car, elle constitue un vecteur essentiel dans le développement socioéconomique du pays et offre un confort aux populations dans leur mobilité.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...