Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Affaires 200 milliards : ces témoignages de l’Inspecteur de Kankan qui enfoncent Zénab Dramé

Si c’est sur les derniers examens professionnels que la ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle compte pour sortir la tête de l’eau, ça semble rater. En tout cas, à entendre l’inspecteur régional de l’Enseignement technique de Kankan, Djélimandian Dioubaté sur les grandes gueules ce mercredi 23 décembre.

A l’entame de son intervention, M. Dioubaté a avalisé la version des animateurs de l’émission, qui, elle-même, corrobore celle de Guineenews dans sa dernière publication sur le feuilleton.

« Tout ce qui est en train de se dire maintenant, nous surprend vraiment. Parce que nous avons eu beaucoup de problèmes à l’examen de sortie. », a-t- il dénoncé.

Et d’enchaîner en ces termes :  » le budget qui a été ficelé et ce qu’on a reçu comme vous venez de le révéler (les animateurs de l’émission, ndlr), nous ne pouvons pas aller au-delà de ça. Tout ce que vous dites là c’est la réalité en soit. Nous avons reçu exactement la somme que vous avez révélée… »

Parlant des examens proprement dits, l’inspecteur régional de l’Enseignement Technique et de la Formation de Kankan révèle : « nous avons mis deux surveillants par salle mais ce qui était prévu, c’est-à-dire par table n’a pas pu être fait. Parce qu’on avait tenu compte des problèmes liés au Covid-19. » Puis d’enfoncer le clou : « Mais avec le montant que nous avons reçu, nous n’avons pu faire exactement ce qui était prévu. Si nous disposions des fonds nécessaires, on aurait pu trouver plus d’espace pour la distanciation sociale.’’

Plus grave, dénonce-t-il, à propos de   ‘’l’achat des produits spécifiques », les propos de M. Dioubaté sont sans ambages. « Nous n’avons rien reçu à l’inspection régionale de Kankan bien que nous soyons dans le besoin », révèle-t-il tout en précisant sur ce point qu’ils ont dû se contenter des kits offerts à cet effet par le président de la République.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...