Une personne a trouvé la mort et deux autres ont été grièvement blessées ce dimanche 13 juin, dans une collision survenue entre une moto-taxi et un bœuf qui traversait la route reliant Bongolon à Doupourou centre. L’accident s’est produit aux environs de 06 heures.
D’après des informations recueillies sur place, l’accident s’est produit à Siranka , un district relevant de la sous-préfecture de Doupourou. La localité est située à 60 km de Boffa, à 05 km de la commune rurale de Doupourou. Sur le champ, un jeune du nom de Aly Conté, âgé d’une vingtaine d’années, a trouvé la mort.
Selon le commissaire central de la police de ladite localité, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel : << C’est à 06 heures du matin que j’ai été informé de l’accident. Nous nous sommes rendus sur les lieux. Un motard a heurté un bœuf , la moto était surchargée, avec trois passagers sur la moto. Il quittait à Doupourou centre pour le port de Bongolon et c’est en ce moment qu’un bœuf aussi traversait la route, le motard qui était à vive allure a heurté ce bœuf, et le motard et les deux autres personnes sont tombées. C’est ainsi qu’une autre moto qui venait du sens inverse, a marché sur l’ un des passagers au niveau de son cou et sur place ce dernier a trouvé la mort. Les deux blessés ont été aussi admis dans le centre de santé de Doupourou. L’excès de vitesse est donc à l’origine de ce drame>> , a dit le commissaire de la police de Doupourou.
A noter que le tronçon Doupourou centre-port de Bongolon, est un endroit où souvent des accidents se produisent suite à des excès de vitesse des motards.