Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Boffa : la fête de Pâques célébrée dans la ferveur par les chrétiens

Les chrétiens de Boffa ont célébré ce dimanche 20 avril la fête de Pâques, marquant la résurrection de Jésus-Christ après sa crucifixion. Dans l’église Saint-Joseph de Boffa, les fidèles se sont réunis en grand nombre pour rendre grâce à Dieu et renouveler leur foi.

Dès les premières heures de la matinée, l’église a connu une forte affluence. La messe pascale a été célébrée dans une ambiance à la fois solennelle et joyeuse. Des chants, des prières et des lectures bibliques ont rythmé cette grande célébration chrétienne.

Dans son homélie, le curé Guy Levi’s Kouadjo a appelé les fidèles à consolider la paix et la cohésion sociale, qu’il a qualifiées de « bonheur de tous les Guinéens », en vue d’un avenir meilleur.

« En ce jour béni de Pâques, nous célébrons la victoire de la vie sur la mort, de l’amour sur la haine, de la lumière sur les ténèbres. Le Christ est ressuscité, et avec lui renaît l’espérance pour l’humanité toute entière.

Cette fête est une invitation profonde à la paix : paix dans nos cœurs, paix dans nos familles, paix dans nos sociétés.
Le message de Pâques nous rappelle que nous sommes tous appelés à bâtir des ponts et non des murs. Vivre ensemble, ce n’est pas seulement cohabiter, c’est apprendre à s’aimer, à se respecter malgré nos différences, à tendre la main à l’autre, quel qu’il soit.

C’est dans cette fraternité authentique que se manifeste la présence du Ressuscité parmi nous. Prions pour que la paix du Christ règne dans tous les cœurs et qu’elle se répande dans nos communautés », a déclaré le curé.

Marie Eulalie Laurence, fidèle chrétienne rencontrée à la sortie de la messe, a témoigné : « Pâques est un moment très important pour moi. C’est le symbole de l’espérance et du renouveau. Après les privations du carême, c’est une joie immense de célébrer la résurrection du Christ. »

Dans plusieurs quartiers de Boffa et à l’intérieur de la préfecture, des festivités ont été organisées : repas en famille, chants religieux, danses et partages entre voisins, marquant l’esprit de solidarité qui caractérise cette fête.

vous pourriez aussi aimer
commentaires