La nouvelle vient de tomber sur notre desk, Kerfalla Person Camara (KPC) a limogé son entraîneur Mandjou Diallo ce vendredi 24 août. Cette décision intervient au lendemain de la nomination de monsieur Ibrahima Sory Guèye au poste de président délégué du Hafia Football Club, fondé de pouvoir.
Joint au téléphone, Mandjou Diallo a confirmé l’information. Selon lui, le président KPC aurait d’autres projets pour lui. A en croire ses propos, Malgré cette décision, je reste toujours au staff technique du Hafia FC.
L’ex-directeur Sportif du Hafia devient donc l’entraîneur du club en remplacement de Mandjou Diallo. Celui-ci, il faut le rappeler, a conduit le club ‘’BABATA’’ cette saison sportive avec à la clé une 2ème place avec 51 points dans le championnat national de ligue 1. Le coach Mandjou a aussi réussi l’exploit d’arracher face au Horoya AC le titre de vainqueur de la 58ème édition de la coupe Nationale et un quart de finale de la 59ème édition, perdu face à Wakrya de Boké 1-0.
Xavier Bernal est un technicien Espagnol. Il fut ancien Directeur Sportif de l’Espagnol de Barcelone, un club de première division, en Espagne. A ce titre, il assurait le recrutement du club avant de coacher Malaga un autre club de la Liga.