Après plusieurs heures de heurts entre les jeunes et les forces de l’ordre à Wanindara sur l’autoroute Le Prince dans la commune de Ratoma, une scène inédite se déroule en ce moment (18h). Ce sont des jeunes qui s’affrontent entre eux par des jets de pierres.
C’est une véritable scène d’intifada où les forces de l’ordre ont procédé à plusieurs arrestations. Scène inhabituelle, ce sont des jeunes contre-manifestants qui dégagent la route permettant ainsi aux usagers de bien circuler.
Selon un premier témoin, tout est parti lorsqu’un groupe de jeunes qui partait à un enterrement a trouvé les routes barricadées par d’autres jeunes. C’est pourquoi, les premiers ont prêté mains fortes aux forces de l’ordre. Pour l’instant, c’est la fumée de gaz lacrymogène qui envahit le ciel à Wanindara.
À lire aussi
D’après un autre témoin, les jeunes ne se sont pas entendus. Il y a un groupe qui veut vaille que vaille manifester aujourd’hui alors que l’autre groupe de jeunes voudrait respecter la consigne des Forces Vives de Guinée (FVG).
Au moment où nous quittions les lieux, les contre-manifestants se sont mis à la disposition des forces de l’ordre pour aller arrêter d’autres jeunes. Aux dernières, la circulation routière a été rétablie.