Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Manifestants et forces de l’ordre s’affrontent sur l’axe Sonfonia-Cimenterie : situation chaotique pour les usagers

Ces derniers temps, les journées se suivent et se ressemblent sur l’autoroute Le Princesse. L’axe Hamdallaye Kagbelen, dans la haute banlieue nord de Conakry, est régulièrement le théâtre de manifestations de rue intempestives, entraînant des perturbations de la circulation et des affrontements violents entre les forces de l’ordre et les jeunes délinquants. (Images d’archives)

Selon une source bien informée citée par Guinéenews, la route est actuellement barricadée entre Sonfonia T8 et Cimenterie. Interrogé par le média pour confirmer cette information, un usager de l’autoroute a confirmé que la circulation était perturbée dans la zone. « Notre taxi a eu du mal à passer par là. Une passagère a failli se faire arracher son sac à main par des jeunes délinquants », a-t-il expliqué, ajoutant que « la zone qui abrite l’école Solokouré est particulièrement chaude, avec beaucoup de gaz lacrymogènes. » Ces incidents sont le résultat de confrontations habituelles entre les forces de l’ordre et les jeunes manifestants.

Notre source a également souligné que la route était impraticable et que le taxi avait été contraint d’emprunter des voies détournées pour se frayer un passage.

Cette énième perturbation routière sur l’axe est un signe de plus en plus préoccupant de l’instabilité croissante dans la zone, avant même la reprise officielle des manifestations des forces sociales Guinée, qui regroupent les opposants de tous bords face au CNRD.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...