Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Labé : le ministre de la Santé annonce la construction de quatre CHU régionaux

2AGBA

Le compte-rendu traditionnel n’a pas eu lieu au sortir du Conseil des ministres délocalisé à Labé dans le cadre de la tournée d’immersion gouvernementale. Néanmoins, le ministre de la santé a accordé un entretien à la presse.

Dr Mamadou Péthé Diallo a fait des annonces importantes en termes d’infrastructures pour Labé et les autres régions de l’intérieur du pays. Selon le ministre de la Santé, des CHU seront construits dans les Chefs-lieux des quatre régions naturelles, avant la fin de la transition.

À lire aussi

Après avoir apprécié la tenue de l’hôpital de Labé, en dépit de la vieillesse de l’édifice qui date du temps colonial, il a annoncé la bonne nouvelle en ces termes : « Le président de la Transition et le gouvernement de transition ont décidé de doter Labé en même temps que les capitales régionales de Kindia, Kankan et N’Zérékoré d’un centre hospitalo-universitaire régional (CHU). »

Et d’ajouter : « je vais effectuer une visite sur le site octroyé par les autorités à cet effet. Site sur lequel sera construit un hôpital de 200 lits. Le gouvernement guinéen a déjà trouvé le financement avec la coopération française.
Un financement dont le coût s’évalue à « 164 millions d’euros, en raison de 41 millions d’euros par centre hospitalo-universitaire régional. »

Une bonne nouvelle pour les régions quand on sait le poids des évacuations sanitaires vers la capitale voire l’étranger.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...