Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

Kindia – Kolenté : trois morts dans un tragique accident de la circulation (texte actualisé)

2AGBA

Un grave accident de la route a fait trois morts ce vendredi 16 mai 2025, sur la nationale N°1, entre Kindia et Mamou. Le drame s’est produit dans la sous-préfecture de Kolenté, située à une quarantaine de kilomètres de la ville de Kindia.

Selon les premières informations recueillies sur place, l’excès de vitesse et la circulation à gauche seraient à l’origine de l’accident. Les circonstances exactes restent à déterminer, mais tout porte à croire qu’il s’agit une fois de plus d’un cas de conduite imprudente.

Aux dernières nouvelles, nous avons appris que c’est un véhicule de marque Toyota Verso, utilisé pour le transport en commun et transportant à son bord huit passagers en provenance de Dalaba, qui est entré en collision avec un camion stationné sur le bord de la chaussée.

Le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Kolenté, Yaya Sylla, témoigne :  « Nous avons été informés de l’accident et nous nous sommes rapidement rendus sur les lieux. L’état des victimes était critique. Le camion remorque était stationné, son chauffeur s’était absenté pour se soulager. Le véhicule Toyota Verso, qui roulait à vive allure en dépassement, a violemment percuté le camion. Il y a eu trois morts sur place, dont le père du chauffeur, ainsi que plusieurs blessés graves. »

Par ailleurs, le chargé de la communication de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, interrogé à ce sujet, est revenu sur les circonstances dans lesquelles les corps et les blessés ont été reçus. Docteur Moussa Camara précise :

 « C’est avec un cœur rempli de tristesse que nous avons appris cette nouvelle survenue à Kolenté. Les blessés et les corps sans vie ont été déposés ici à l’hôpital. Nous avons reçu huit victimes, dont trois décès et cinq blessés, parmi lesquels se trouve un bébé. »

Les corps se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital régional, tandis que les blessés y reçoivent des soins intensifs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires