Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
CIAO

CNSP : on en sait un peu plus sur les raisons de la suspension du DG

2AGBA

Le 3 novembre 2023, Mohamed Bakary Keita, Directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP), a été suspendu par la ministre de la Pêche et de l’Économie maritime, Charlotte Daffé. Dans sa décision, la ministre a accusé Bakary Keita d’avoir commis une faute lourde sans toutefois divulguer la nature de cette faute.

À lire aussi

Cependant, de nouvelles informations nous permettent de mieux comprendre les raisons de cette suspension. Selon nos sources, le Directeur général du CNSP est reproché de n’avoir pas participé à l’évaluation du ministère de la Pêche et de l’Économie maritime, menée par le Premier ministre Bernard Goumou le 3 novembre au département de la Pêche. Suite à l’absence de Bakary Keita à cette réunion, le Premier ministre aurait personnellement demandé à la ministre Charlotte Daffé de le suspendre, selon nos informations.

Un autre élément à prendre en compte est le conflit de Bakary Keita avec la ministre de la Pêche et de l’Économie maritime. « Il ne s’entend pas avec la ministre », souligne notre source. Cette incompatibilité aurait également joué un rôle dans sa suspension. Par conséquent, son absence à l’évaluation du département a accéléré les choses.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...