GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Reprise des activités des tribunaux : le suspense est total chez les ordres professionnels

A la chancellerie, la troisième réunion du cadre de concertation (des acteurs de la justice) sur la problématique de l’exécution des décisions de justice a abouti ce mercredi 5 avril sur la mise en place d’un comité technique chargé de réfléchir sur la réquisition et l’exécution des décisions de justice. En attendant les conclusions de ce Comité, il a été décidé que les mandataires des huissiers et avocats aillent demander la suspension du débrayage à leurs mandants.

Les huissiers pourraient donc se réunir en assemblée générale vendredi 07 mai pour statuer sur la suite de la grève déclenchée depuis la mi-avril dernier. « Nous les avocats, notre assemblée va se tenir certainement le lundi », a indiqué à Guinéenews le bâtonnier Me. Djibril Kouyaté.

Sur le même sujet

La suspension de la grève pourrait donc intervenir après les assemblées des ordres professionnels.

Pour sa part, le ministre de la Justice Me Mory Doumbouya espère une reprise rapide des activités. « Les ordres professionnels vont consulter leurs organes délibérants respectifs pour une reprise rapide des activités dans les cours et tribunaux du pays », a dit le ministre de la Justice.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...