La troisième édition du tournoi sous-régional de football, dénommé la ‘’West Africa Champion’s Cup’’ qui regroupe 4 équipes (deux équipes du championnat malien et deux autres de la ligue 1 guinéenne), a débuté ce samedi 3 août à Kankan.
Cette année, c’est le stade M’Ballou Mady Diakité ‘’Glao’’ qui reçoit toutes les rencontres de ce tournoi de présaison qui va se poursuivra jusqu’au 7 Août prochain.
A la faveur de cette première journée, il y avait deux matchs à l’affiche. Il y a en levée de rideau le match CIK-Djoliba de Bamako. Cette partie s’est soldée par une victoire des Maliens sur un score final de 2-O.
Un peu plus tard dans la journée, le public kanakanais a eu droit à une autre confrontation épique qui a mis aux prises le Milo, club de la ville hôte et le Stade malien de Bamako. Cette rencontre a tenu Toutes ses promesses avec d’énormes occasions de buts de part et autres mais au finish, ce sont encore les maliens qui se sont imposés devant le Milo sur le score de 1-0.
Très stressé de leur défaite, Israël Kaba, le coach du Milo FC, promet un bon résultat lors des prochaines confrontations.
« Aujourd’hui, je ne peux pas dire que les joueurs n’ont pas joué. Ils n’ont pas simplement pas assez réalistes. Donc, ce qui n’a pas marché aujourd’hui, nous allons essayer de retravailler ensemble pour corriger cela lors de la prochaine rencontre contre le CIK. Quant à l’équipe malienne que nous avons affrontée, j’ai un grand respect pour elle, c’est une équipe qui a l’habitude de jouer les grandes compétitions africaines. Et nous aussi cette année, allons jouer la campagne africaine. Ce tournoi nous permet de nous préparer aussi avant d’aller à la conquête. »
Pour sa part, l’entraîneur du stade malien, Mamoudou Kanté, s’est aussi exprimé au sortir de la rencontre en ces termes : » il y’a beaucoup de problèmes à corriger. On a bien joué le match certes, mais cette victoire n’a pas été facile à obtenir. Le plus important, on a fini par prendre les trois points de la victoire. Notre objectif est de faire de même lors de la deuxième et avant-dernière rencontre de cette compétition”.
Faut-il rappeler que la précédente édition de cette compétition, s’est déroulée à Dubréka, une localité située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Conakry. Elle a été remportée par le Coton FC du Bénin.