Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Violences à Hamdallaye-Concasseur : un homme de 25 ans abattu devant sa boulangerie

Comme on pouvait s’y attendre, les perturbations fortuites de la circulation hier sur l’autoroute Le Prince causées par des jeunes incontrôlés ne sont pas restées sans conséquences. Un jeune homme a été tué par balle lors des affrontements entre les fauteurs de troubles et les agents des FDS.

Alsény Baldé, âgé de 25 ans et boulanger de profession, est une victime collatérale, du moins tout porte à le croire. « Il a été touché par une balle alors qu’il mangeait devant sa boulangerie, située dans l’enceinte du marché de Concasseur (Hamdallaye). C’était vers minuit quand des gendarmes sont arrivés à bord d’un pick-up et ont ouvert le feu », rapporte un activiste des droits de l’homme joint au téléphone par Guinéenews.

Abdoul Salam Sow, vice-maire de Ratoma, corrobore cette version en précisant qu’il la tient des témoignages concordants des parents et voisins de la victime.

À noter que l’axe Hamdallaye-Bambéto était le théâtre d’affrontements entre jeunes incontrôlés et agents des FDS, entraînant des violences gratuites suite à la prétendue protestation contre une mesure de contrôle des plaques d’immatriculation des véhicules. Une mesure qui, d’ailleurs, avait déjà été reportée. Ces événements ont donné lieu à des jets de projectiles contre de gaz lacrymogène, accompagnés par moments par des tirs sporadiques à balles réelles, notamment dans la soirée.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...