Devenus récurrents le long de l’autoroute Le prince ces derniers jours, les affrontements entre jeunes riverains et agents des forces de défense et de sécurités viennent de reprendre à Cosa. Avec à la clé, beaucoup de dégâts collatéraux enregistrés par les populations riveraines et d’autres simples usagers de l’axe-Hamdallaye Kagbèlen.
Le trafic routier qui s’opérait normalement pendant la matinée s’est brusquement interrompu dans les environs de 11 heures, selon des sources concordantes dont les versions ont été corroborées par nos propres constats. Malheureusement, personne n’est épargné par les violents échanges de projectiles contre gaz lacrymogène. Même les journalistes.
En tout cas, notre reporter, Magnalen Traoré a fait les frais de ce qui était censé être des affrontements entre «jeunes révoltés» et agents en tenue. Agressée par des voyous qui portent abusivement l’étiquette de manifestants, à quelques encablures du carrefour Cosa, sur la transversale (T3), elle s’est fait bastonner par des hors-la-loi qui lui ont retiré le sac contenant son matériel de travail et ses affaires personnelles.
En attendant une consultation médicale, elle se plaint du bras qui porte des stigmates des violences à lui administrées.