Site icon Guinéenews©

Urgent : SOS pour le maestro Sékou Georges Kanté, en réanimation depuis quatre jours

Musicien, chanteur, guitariste, encadrant technique de l’orchestre ‘’Les Amazones de Guinée’’, et enseignant de profession, Sékou Kanté, connu dans le milieu musical sous le sobriquet de « Georges », est depuis 4 jours admis au service de réanimation de l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Cette nouvelle a été confirmée par Ousmane « Hervé » Camara et El Hadj Kova Bavogui au téléphone à Guinéenews depuis la paillote.

« Pour rappel, c’est suite à une chute survenue à son domicile au mois de mars dernier que Sékou Kanté a eu une fracture au niveau du col du fémur. Il a été hospitalisé pendant un certain temps à la traumatologie de l’hôpital Ignace Deen. À la demande du médecin traitant, il a rejoint son domicile en attendant une intervention chirurgicale qui ne pouvait pas être effectuée immédiatement, selon l’avis du médecin. »

En attendant, et sous contrôle médical, l’état de santé de Sékou Kanté « Georges » s’est aggravé. Récemment, il a été victime d’une crise (perte de connaissance) et a été admis d’urgence, depuis lundi dernier, au centre de réanimation de l’hôpital Ignace Deen, où il est actuellement alité et sous soins intensifs.

Ses proches, réunis à son chevet, lancent un appel à la solidarité pour venir en aide à Sékou Kanté. En attendant de voir Sékou Kanté recouvrer sa santé, il est essentiel de se mobiliser pour soutenir nos « fiertés oubliées », car c’est un devoir suprême.

 

Quitter la version mobile